Libellés

dimanche 31 juillet 2016

La véritable histoire... Vertige : Il est poussé de l'avion et atterri miraculeusement sur un filet large de 30 mètres

Red Bull, la marque référence des sports extrêmes, a refusé de sponsoriser l'événement. Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons (ou des cons, c'est plus politiquement correct).

Cette nuit, Luke Aikins, un parachutiste américain, a été jeté d'un avion de force par 3 autres hommes, tandis qu'il n'avait pas encore enfilé son parachute. Suite à quoi, comme on peut le voir sur la vidéo, les 3 autres tentent des figures pour le rattraper et lui sauver la vie, mais rien n'y fait; la chute est trop rapide.



A 7600 mètres et une vitesse vertigineuse de près de 200km/h, Luke est donc en chute libre sans aucun moyen de ralentir. Aucun? Ou presque !

A 80 mètres du sol, un chantier avait décidé pour des raisons de sécurité d'étendre un filet de 30 mètres sur 30 afin d'éviter la chute de débris sur les ouvriers qui auraient pu se trouver en dessous.

Et c'est là que le miracle intervient : livré à lui-même ou plutôt à la force de gravité, Luke tente le tout pour le tout et parvient finalement à atterrir vers le bord du filet et se sauver la vie ! Un véritable miracle, qu'il commentera à sa descente en disant "Je suis presque en lévitation! C'est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens".

A votre avis, quels sont les seuls passages non déformés dans cet article? Parlez-en en commentaire et partagez l'article sur les réseaux sociaux pour savoir qui aura la réponse exacte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire