Libellés

samedi 30 juillet 2016

Jeux vidéos : Pokémon GO, c'est quoi le pire?


Quoi? Pardon? Vous ne connaissez pas Pokémon GO? Comme je suis gentil, cliquez sur le lien qui vous enverra sur Jeuxvideo.com, et pensez s'il vous plaît à sortir de votre grotte. Oui, j'avais la flemme d'expliquer.

Véritable engouement populaire incontrôlable et incontrôlé, Pokémon GO fait un véritable carton comme on pouvait se l'attendre chez les plus jeunes la génération 1990. Oui oui, ne croyez pas que ce sont les enfants ou ados qui y jouent le plus, la plupart des joueurs sont âgés de plus de 18 ans. Pour notre défense, il n'y a jamais eu de limite d'âge pour jouer à un jeu que je sache.

Evidemment, comme tout événement mondial à succès, le jeu à connu une part non négligeable de détracteurs et de personnes qui n'aiment pas ou trouvent que le jeu peut devenir dangereux (ce dernier point qui a d'ailleurs été démontré et peut être justifié).

Par contre, un autre groupe de personne pense que Pokémon GO est juste un reflet de la gaminité (oui j'invente des mots mais au moins c'est compréhensible) et de l'immaturité des joueurs. La plupart de ces gens critiquent en mettant en avant le fait qu'ils n'aient pas besoin de téléphone portable pour sortir et rencontrer des gens, en publiant des statuts anti-Pikachu et sa smala sur... Facebook. Ouais ouais, c'est un peu comme ceux qui disent que la télé réalité ou même la télé tout court sont des trucs débiles et dangereux mais qui regardent les épisodes de ces conneries sur internet.

Alors entre le gamer passionné par Pokémon et ce que ça évoque (son enfance tout ça tout ça), ou les pseudos-moralistes qui tentent de donner des leçons de sociabilité sans se rendre compte qu'au final ils sont autant voire plus toucher que la plupart (sauf les extrêmes) des joueurs du jeu par la dépendance aux réseaux sociaux, c'est quoi le pire?
Ce n'est pas de la dérision du tout. Et si vous pensez que je donne mon avis dans cet article, bah c'est le cas. Qui a dit que c'était interdit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire